Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 41

Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 48

Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 55
Mon Blog, ça vient
 

Une preuve irréfutable 

... ou le surréalisme à la Belge

Josy Dubie qui s'exprime au Parlement Wallon à propos des ventes d'armes en Tanzanie en se basant sur un rapport du Département d'Etat Américain, n'est-ce pas un plagiat (involontaire) de Colin Powell qui montre sa petite fiole remplie d'Arme de Destruction Massive devant les Nations Unies?

Sur le fond

Evidemment qu'il a raison de se plaindre !
( 654 lectures )   |  permalien ( 3 / 1196 )
Châtiment éclair 

Soif de vengeance
Fin février, Nutjo, Skrim 23, massacre sauvagement NawoaK, Kastar 17, en cumul. En restant à distance, liuokem le survivant le piste alors qu'il se dirige lentement vers VieuxVieuxtroll. Cette petite promenade laisse le temps de revenir à NawoaK et à Masamune.

Le châtiment
Le 9 mars à midi, une belle occasion se présente. Attendri par un Hypnotisme de VieuxVieuxtroll à 4D, Nutjo encaisse 46 dégats par Masamune, une petite BS de VieuxVieuxtroll puis NawoaK accélère et le finit par deux Vampirismes. Huit minutes après le début de l'attaque, Nutjo est remonté au niveau 0. Seul regret, liuokem le survivant qui a passé une semaine de traque, ne peut pas participer à la baston.

Rebondissement: une plainte!
Soudain, le soir, Saadish nous contacte, ainsi que son diplomate Malério :
Les trolls suivants : Masamune (13722), Vieuxvieuxtroll (20190) et Nawoak (13259) ont mis à mort notre ami nudjo, sans aucune raison.
La charte de l'Ordre du Tutti Quanti indique pourtant explicitement "N'agresse pas tes congénères..." et vous présente comme des chasseurs de monstres, non de troll.

En conséquence, j'en appelle à ton jugement de chef de guilde et demande que les gains relatifs à la mort de notre ami Nudjo lui soient entierement reversés, ainsi qu'une compensation pour la perte de sa propre expérience, et du déplacement qu'il va devoir effectuer depuis la surface pour nous rejoindre.

La somme de 80 PX nous semble être équivalente aux préjudices subis.

Par ailleurs, je demande que des sanctions internes soient prises vis à vis des trolls incriminés.
Une petite explication et un coup d'oeil dans les événements de Nutjo et la lumière jaillit chez Malério :
Une fois de plus, je me dé-solidarise de ce gros patapouf de Nudjo ! :)
Vive Les Tutti ! Vive le Grand Douze ! et vive la diplomatie !

Le mot de la fin
Enfin notre nouvel ami Nutjo s'exprime:
Oui effectivement j'ai tué Nowak il y a peu. Pourquoi, allez vous me demander??

Tout simplement parce que j'ai craqué (je m'étais fait tuer deux fois en peu de temps juste avant) et qu'il fallait que je me défoule. Je ne vous demande pas de trouver légitime mon explication mais juste de l'accepter comme tel, car c'est la seule que j'ai à vous donner.

concernant l'avenir, effectivement l'équilibre est rétablie, mais comme je suis quelqu'un d'assez chaotique je me chargerai de le rétablir à l'occasion avec mon petit espadon si nos chemin se recroisent:))
...
Donc l'affaire est close, on comprend pourquoi ses amis l'appellent gros lourd et on se partage le butin avec un bon Trollymel.
( 658 lectures )   |  permalien ( 3 / 1156 )
La salade aux lardons 

Introduction

La salade aux lardons est un grand classique, voici ma variante préférée.

Ingrédients

La liste d'ingrédients permet de réaliser la recette pour 2 personnes.

Les ingrédients sont les suivants:
  • 1 salade feuille de chêne (verte de préférence, sinon brune),
  • 1 tomate,
  • 200 grammes de lard fumé,
  • confiture d'oignons,
  • vinaigre balsamique,
  • huile d'olive.

Préparation

La préparation de cette recette demande environ 15 minutes.

Voici les quelques étapes de la préparation:
  1. nettoyer et laver la salade,
  2. faire revenir le lard, éliminer la graisse en fin de cuisson,
  3. à feu très doux, ajouter le vinaigre balsamique et la confiture d'oignons, puis retirer du feu,
  4. dans une grande assiette, disposer la salade coupée en larges lanières,
  5. disposer les tranches de tomate autour de l'assiette,
  6. napper d'un filet d'huile d'olive et ajouter les lardons au centre de l'assiette,
  7. poivrer et servir immédiatement.

Présentation et conseils

La confiture d'oignons se trouve chez Colruyt, aux poivres ou à la framboise.
( 1059 lectures )   |  permalien ( 3 / 1545 )
Les Comtes Vampires 

Le régiment de Guerriers Squelettes des Comtes Vampires



Pas moyen d'échapper à l'attrait de WarHammer, jeu de batailles fantastiques et modélisme de luxe.

Hobby arrivé par Nicolas, quelques semaines plus tard, tout le monde peint ses figurines: Maraudeurs de Chaos, Guerriers Squelettes, Chiens de Khorne et Chauves-Souris Vampires.

Prochaine étape: le plateau de jeu et la bataille avec les armées de Jerry.
( 1400 lectures )   |  permalien ( 2.9 / 1477 )
Qui est secure? 

La meilleure signification

Dans cette discussion de Michal Zalewski à propos de l'évaluation des différents navigateurs disponibles, on peut voir un beau mélange de significations du mot anglais secure :
  • sécurisé : le navigateur a une architecture dans laquelle la sécurité est un aspect extrêmement important, il ne va pas divulguer des informations confidentielles à l'insu de l'utilisateur, il ne va pas exécuter des programmes non désirés par l'utilisateur, il va encourager les bonnes pratiques en matière de sécurité,
  • fiable : le navigateur ne comporte pas trop de bugs, bloquants ou non bloquants,
  • fiable dans des conditions extrêmes : ne se bloque pas sur des cas qui se trouvent en dehors des conditions habituelles ('tiny, razor-sharp shards of malformed HTML').

Sur la base de ce dernier point (et passant sous silence ses mauvaises prestations pour les deux premiers), Internet Explorer est présenté comme bien plus secure que ses concurrents : un peu léger ...


( 776 lectures )   |  permalien ( 3 / 1472 )
Agoria et les normes 

Trop cher

Avec comme arguments principaux une faible rentabilité et le coût du travail moins élevés chez les voisins, Agoria, la fédération multisectorielle de l'industrie technologique, qualifie de décevants les derniers accords interprofessionnels.

Mauvaise piste

Pas très nettes ces excuses: je vois par contre d'autres raisons fondamentales pour cette faible rentabilité, du moins dans le domaine des services informatiques:
  • Prises de risques : Plus que jamais, les entreprises de services acceptent des projets au forfait dans des conditions de visibilité technologique et métier trop peu maîtrisées,
  • Flexibilité : Pas de commande extraordinaire ou d'inventaire saisonnier dans ce secteur: simplement des projets qui dérapent et des promesses trop rapides. Reste une seule solution: heures supplémentaires, si possible discrètement, sans concertation ni publicité. Avec un peu de chance, l'employé ne les déclarera même pas, sinon on peut toujours corriger son détail de prestations par après.
  • Les vrais concurrents : La concurrence ne vient pas d'Allemagne ou de France, elle est en Belgique, avec les mêmes normes. Les offres comportant des développement à moindre coût (Espagne, Grèce, Inde) ne montrent pas un taux de rentabilité bien élevé, surtout quand on recommence le projet ... en Belgique.
  • Gestion du personnel : Des managers connaissant le domaine et tenant leurs promesses: rien de plus pour motiver son personnel. Quant aux stages de développement personnel ou psychothérapies sauvages, c'est bon, au second degré, pour entendre ses collègues les plus réceptifs adopter un vocabulaire psy pendant quelques mois.

Alors, 2005, meilleur ou pire que 2004?
( 815 lectures )   |  permalien ( 3 / 1410 )

<< <Précédent | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Suivant> >>