Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 41

Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 48

Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 55

Warning: strpos(): needle is not a string or an integer in /home/users/p/pbajoit/www/phil-sphpblog/index.php on line 61
Mon Blog, ça vient - Tout ça ne nous rendra pas le Congo
 

Tout ça ne nous rendra pas le Congo 

Ah voila un siècle bien obscur qui commence, avec notamment le pauvre Isaac Newton dans le collimateur : mais pourquoi n'avait-il pas pensé à ça Isaac ?
There are many phenomena that cannot be explained by secular gravity alone, including such mysteries as how angels fly, how Jesus ascended into Heaven, and how Satan fell when cast out of Paradise.

Alors qu'on revisite les livres de science aux Etats-Unis, c'est l'histoire qui est bien emballée chez nos voisins Français.
Là on se demande: mais pourquoi avoir mis les Français dehors en même temps que leur rôle positif ? C'est parfois dur d'être incompris.

Mais au fait, que raconte-t-on en Belgique à nos enfants à propos de Léopold II, uniquement son rôle positif?

Dans beaucoup de ces cas une solution est à envisager: un bon entartage.
( 623 lectures )   |  permalien ( 2.8 / 1161 )
Entartons, entartons les pompeux cornichons ! 

Les mémoires de Noël Godin sont enfin disponibles, le terroriste pâtissier et accessoirement le 101ème plus fameux Belge.

Attention: personne n'est à l'abri!

Je veux bien ce livre comme cadeau d'anniversaire.

Cela me permettra de savoir combien de personnes ont participé à l'entartage de Bill Gates, ou comment faire dire à Bernard-Henri Lévy son célèbre
Relève-toi, ou je te pète la gueule à coups de talon

Donald George, un ami d'enfance, raconte aussi joyeusement le combat pour la solidarité pâtissière, suite à la condamnation en 2002 de Noël Godin pour l'entartage de Jean-Pierre Chevènement.

Gloup Gloup Gloup
( 660 lectures )   |  permalien ( 3 / 1076 )
Le carburant plus cher ou moins cher? 

Les grands consommateurs demandent une plus grande diminution des taxes sur le carburant pour absorber la montée du prix de base.
La menace est de bientôt revoir sur les autoroutes des routiers qui font un barbecue à côté de leurs camions bloquant l'autoroute.

En fait cette diminution des taxes est une très mauvaise idée: pourquoi ne pas laisser à son juste prix un produit dont il ne faut pas encourager l'utilisation?
Le transport routier qui passerait au double de son prix actuel, ce n'est pas moins de clients, moins de camions, moins de pollution?
( 570 lectures )   |  permalien ( 3 / 1198 )
le CRK relooké 

Une nouvelle version du site trilingue du Cercle républicain (CRK asbl), le site de l'association qui rassure tout citoyen qui subit la monarchie belge, ou qui est énervé par les paillettes des naissances royales, ou qui a été traumatisé comme écolier devant agiter son petit drapeau lors d'une joyeuse entrée.
Le républicanisme, aujourd’hui encore, n’a pas bonne presse en Belgique. Alors que dans les républiques voisines, le républicanisme est perçu comme une valeur en soi, synonyme de démocratie, lorsqu’on se déclare républicain en Belgique, on est d’emblée suspect : révolutionnaire, anarchiste, hostile à la Belgique, faisant le jeu de l’extrême droite, et j’en passe.

Pourtant, une société de débat telle que la nôtre s’accommode difficilement d’une institution fondée sur le colloque singulier et le secret. Aussi, ces dernières années, la monarchie a-t-elle compris qu’il ne lui suffisait plus d’être, mais qu’elle devait, à défaut de convaincre, du moins séduire. Et c’est ce qu’elle s’emploie à faire, bien aidée en cela par des médias qui relèguent trop souvent leur esprit critique aux oubliettes lorsqu’il s’agit de relayer les informations venues du Palais.

la suite de l'article de Nadia Geerts

( 609 lectures )   |  permalien ( 3.2 / 1073 )
Le Traité établissant une Constitution pour l'Europe facile 

Ce n'est pas normal que tant de monde trouve le Traité établissant une Constitution pour l'Europe illisible: c'est pourtant facile.

Il suffit de prendre les 50 mots les plus fréquents dans le texte et de faire quelques résumés pédagogiques, directement compréhensibles par n'importe qui et surtout faciles à retenir:
La Constitution d'un article peut faire la loi du paragraphe de l'Union, avec les dispositions et mesures des membres nécessaires.
Ou encore:
Les autres conditions centrales sont à la Banque du protocole du Conseil.
Aussi bien que:
Le cadre politique du Royaume doit son application publique au droit de consultation de la Cour.
Un peu plus long, mais capital:
Le traitement à l'importation dans l'Union des produits soumis à l'organisation commune des marchés de la pêche et originaires du Groenland s'effectue, dans le respect des mécanismes de l'organisation commune des marchés, en exemption de droits de douane et de taxes d'effet équivalent, et sans restrictions quantitatives ni mesures d'effet équivalent, si les possibilités d'accès aux zones de pêche groenlandaises ouvertes à l'Union en vertu d'un accord entre l'Union et l'autorité compétente pour le Groenland sont satisfaisantes pour l'Union.
Cependant les définitions les plus courtes sont les meilleures:
Le titre de l'acte est la loi.

( 586 lectures )   |  permalien ( 3.1 / 1081 )
Une preuve irréfutable 

... ou le surréalisme à la Belge

Josy Dubie qui s'exprime au Parlement Wallon à propos des ventes d'armes en Tanzanie en se basant sur un rapport du Département d'Etat Américain, n'est-ce pas un plagiat (involontaire) de Colin Powell qui montre sa petite fiole remplie d'Arme de Destruction Massive devant les Nations Unies?

Sur le fond

Evidemment qu'il a raison de se plaindre !
( 665 lectures )   |  permalien ( 3 / 1215 )

<< <Précédent | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Suivant> >>